mardi 29 avril 2014

Un impact transformateur ?

2Rois22v1et2
1: Josias avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trente et un ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Jedida, fille d'Adaja, de Botskath. 2: Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, et il marcha dans toute la voie de David, son père; il ne s'en détourna ni à droite ni à gauche.

 Parmi les appréciations bibliques sur les divers rois, il est rare d'en trouver une qui évoque une pleine obéissance à l'Éternel. Josias fait partie de ces cas rares, alors qu'il n'a que 8 ans au début de son règne. Pendant 18 ans, il se contente de cette obéissance, et à l'âge de 26 ans, il entreprend des réformes basées sur les enseignements de la loi divine. Lorsqu'il découvre les enseignements de la loi, Josias déchire ses vêtements en signe d'humilité et de désespoir, mais il ne se confirme pas dans l'abattement: Il engage immédiatement des réformes pour obéir à Dieu. Il a suffi d'une lecture pour changer le cours de l'histoire. Aujourd'hui, de nombreuses personnes possèdent une Bible, voire plusieurs, mais combien se laissent-elles toucher par les vérités qu'elle contient ?

La lecture de la Parole de Dieu devrait nous pousser à l'action et avoir un impact transformateur sur notre vie.  Chez-vous, vous avez deux Bibles ? Alors lisez-en une et mettez l'autre en pratique. Vous n'aurez de repos et une véritable paix intérieur, que lorsque vous aurez une communion intime avec le Seigneur, Jésus-Christ. Vous -savez le monde peut rejeter une croyance, mais il ne peut pas discuter une vie transformée.

Josias un bel exemple: Avant Josias, il n'y eut point de roi qui, comme lui, revint à l'Éternel de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force, selon toute la loi de Moïse; et après lui, il n'en a point paru de semblable ( 2Rois 23v25 ). Leçons à retenir : Dieu répond à ceux qui ont un cœur repentant et humble. Et des réformes radicales n'ont qu'une portée limitée, s'il n'y a aucun changement dans la vie même des personnes qu'elles concernent. Les bonnes intentions, ne suffisent pas; nous devons nous laisser toucher et transformer par sa Parole.  Gloire à Dieu.