samedi 19 avril 2014

L'ennemi numéro un des enfants de Dieu

Mercredi, le 16-04-14. 1 Rois 11.1: Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes, 2 appartenant aux nations dont l’Eternel avait dit aux enfants d’Israël: Vous n’irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; 4 A l’époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son cœur vers d’autres dieux.

On voit ici un homme qui a oublié que les étrangères ne doivent pas entrer dans sa vie et c'est la même chose pour les femmes vis à vis les hommes et personne n'est à l’abri de quoi que ce soit.  On sait que la chair a des idées contraires à celle de l'Esprit et lorsque l'homme est confronté à d'autres femmes, c'est difficile de résister, puisque la chair est faible. Si un enfant de Dieu se laisse séduire par les autres femmes, son cœur s'inclinera vers les dieux de cette femme; et l'Éternel Dieu sera mit de côté et alors, Satan aura fait son travail. Ne nous laissons pas asservir par quoi que ce soit, afin de demeurer fidèle à Dieu comme lui-même est fidèle.

Ecclésiaste 7:26 nous donne un sage conseil en nous disant: J’ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le cœur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle.
Que notre cœur soit dédié à Dieu et que nos pensées demeurent en Jésus-Christ. Mon Dieu, aidez-nous à garder notre cœur, plus que toutes autres choses.