lundi 7 avril 2014

Un grand Roi et un grand coeur

Dimanche, le 06-04-14. 2 Samuel 9.7-9: 7 David lui dit: Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père. Je te rendrai toutes les terres de Saül, ton père, et tu mangeras toujours à ma table. 8 Il se prosterna, et dit: Qu’est ton serviteur, pour que tu regardes un chien mort, tel que moi? 9 Le roi appela Tsiba, serviteur de Saül, et lui dit: Je donne au fils de ton maître tout ce qui appartenait à Saül et à toute sa maison. 13 Mephiboscheth habitait à Jérusalem, car il mangeait toujours à la table du roi. Il était boiteux des deux pieds.

On connait le roi David pour ses guerres, et voilà que maintenant, on le connait pour son grand cœur. Il n'y a pas beaucoup d'homme qui ont agit ainsi dans toute l'histoire du peuple de Dieu, Israël, mais certain se sont démarqués, par leur obéissance et leur fidélité envers Dieu. Y a encore des hommes comme eux aujourd'hui, donc prions pour ceux que l'on reconnait en tant que tel et soyons prêt à leur donner notre appuie, que Dieu bénisse abondamment ces hommes, qu'Il l'ait protège et les gardes sous ses ailes.

Psaumes 1.1: Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, 2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour et nuit! 3 Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit.
Merci mon Dieu pour tout.