2 Samuel 20v23à26
23: Joab commandait toute l'armée d'Israël; Benaja, fils de Jehojada, était à la tête des Kéréthiens et des Péléthiens; 24: Adoram était préposé aux impôts; Josaphat, fils d'Achilud, était archiviste; 25: Scheja était secrétaire; Tsadok et Abiathar étaient sacrificateurs; 26: et Ira de Jaïr était ministre d'état de David.
Pour ma pensée : Je me concentre particulièrement sur Benaja: Benaja est le chef des gardes du corps de David ( les Kéréthiens et les Péléthiens ) et fait partie de son unité d'élite, ses vaillants hommes appelés « les trente » ( 2 Sam23v20à24). Cette homme Benaja est resté fidèle à David lors de la révolte d'Absalom. Plus tard, il participera activement à l'onction de Salomon comme roi ( 1Roi1v32à 40).
Non seulement il avait la réputation d'être fidèle mais il était aussi très courageux. Le Seigneur béni Benaja pour sa fidélité par la suite le roi Salomon remplacera Joab par Benaja à la tête de l'armée d'Israël ( 1Roi2v35).
Un homme fidèle est comblé de bénédictions Prov 28v20. David dit : Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture Ps 37v3. Jésus dit: Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes Luc 16v10. Le Seigneur dit aussi: Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort Apo 2v10et11. L'Éternel garde les fidèles Ps 31v24. Gloire à Dieu.