mardi 22 avril 2014

Élisée plaisait à Dieu

2 Rois 2.9: Lorsqu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Elisée répondit: Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit! 10  Elie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d’avec toi, cela t’arrivera ainsi; sinon, cela n’arrivera pas. 14 Élisée prit le manteau qu’Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: Où est l’Eternel, le Dieu d’Elie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa.

L'Éternel connait le cœur d'Élisée et connait sa foi, ce qui a une grande valeur pour Dieu, qui aime ceux qui ont foi et confiance en Lui. Élisée demande une chose difficile, mais à Dieu, tout est possible pour celui qui croit et qui lui est fidèle. La requête d'Élisée lui est accordée, puisqu'il a lui aussi, séparé les eaux du Jourdain et qu'il est passé à sec. Confions-nous nous aussi en notre Dieu, car c'est de Lui que vient notre espérance, parce que tout lui appartient.

Dans Jean 15:7 le Seigneur lui-même nous dit: Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé et Jacques 1:5 nous dit: Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

Ma requête: Que Dieu bénisse ses ministres, afin que nous aussi nous soyons bénit, à cause de leur travail, donc, prions pour eux. Merci mon Dieu de permet que ces hommes vous soient fidèles.