mercredi 23 avril 2014

La foi et la prière

2 Rois 4.27: Et dès qu’elle fut arrivée auprès de l’homme de Dieu sur la montagne, elle embrassa ses pieds. Guéhazi s’approcha pour la repousser. Mais l’homme de Dieu dit: Laisse-la, car son âme est dans l’amertume, et l’Eternel me l’a caché et ne me l’a point fait connaître. 32 Lorsque Elisée arriva dans la maison, voici, l’enfant était mort, couché sur son lit. 35 Elisée s’éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s’étendit sur l’enfant. Et l’enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux. 36 Elisée appela Guéhazi, et dit: Appelle cette Sunamite. Guéhazi l’appela, et elle vint vers Elisée, qui dit: Prends ton fils!

À chaque année lorsque je relie ces versets, c'est toujours la même pensée qui me revient. La foi et la prière, quelle belle façon d'aller à Dieu pour une requête et ici, ce n'est pas la moindre des requêtes, l'enfant de cette femme est mort, mais la puissance de Dieu est sans limite et la foi et la prière, font encore leurs œuvres. Ne nous relâchons pas dans notre foi et nos prières, c'est la façon d'aller à Dieu, lui faire connaître nos besoins et garder notre confiance en Lui seul.

1 Corinthiens 16:13  Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous, et David nous dit dans le Psaumes 4.2: Quand je crie, réponds-moi, Dieu de ma justice! Quand je suis dans la détresse, sauve-moi! Aie pitié de moi, écoute ma prière!
Cette femme avait une grande requête et par le dévouement de l'homme de Dieu, sa foi et la prière, elle a eu une grande bénédiction. Que Dieu bénisse ces hommes et gloire à Dieu, qu'il y en ait encore avec nous aujourd'hui.