jeudi 3 avril 2014

Saül en panique

Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai. 
(1Sa 28. 8 )

Lorsque le roi saül vit le camp des Philistins, il fut saisi de crainte et un violent tremblement s'empara de son coeur, alors il consulta l'Éternel, mais il ne lui répondit pas, d'aucune manière; pris de panique il se dit je vais aller vers une femme qui évoque les morts et je vais aller consulter Samuel, lui va me le dire. Malheur, c'est une abomination devant l'Éternel que d'aller consulter les morts, en plus il se déguise et va de nuit. Des oeuvres de ténèbres, il va avoir sa réponse: demain il va mourir sur le champs de bataille, la dépravation à son comble.

“Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s’enivrent s’enivrent la nuit.” (1Th 5:7 )