Dimanche le 08-02-15. Lévitique 19.18. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Eternel.
Pour arriver à aimer notre prochain comme soi-même, on doit s'aimer les uns les autres comme Christ nous a aimé, donc il ni a pas plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Le seul model à suivre pour y arriver, c'est le Seigneur Jésus lui-même. Cet homme, le Fils de Dieu, a aimé tous ceux qui sont passés sur la terre, puisqu'il a donné sa vie pour prendre tous les péchés du monde sur ses épaules, afin que toutes âmes soient sauvées.Il ne faut pas oublier non plus ce que Dieu lui-même a fait.
Jean 3.16 nous dit:Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.Et 1 Jean 3.1 ajoute:Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.
Que dire de plus, le Père et le Fils ont tout fait pour que l'homme soit réconcilié avec eux et qu'il ait la vie éternelle, mais le choix revient à chacun. Merci mon Dieu pour l'amour que vous avez eu pour nous.