Nombres 31:48-49 Les commandants des milliers de l’armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, s’approchèrent de Moïse,
49 et lui dirent: Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d’entre nous.
Dieu demande à Moïse d'envoyer une armée combattre les Madianites pour venger les enfants d'Israël, Moïse envoya une armée composée de 1000 hommes par tribut, soit un total de 12,000 hommes. Dans les versets ci-haut mentionnés on voit qu'après la guerre contre les Madianites, on fit le décompte des hommes et à leur grande surprise il ne manquait aucun homme sur les 12,000 combattants. Il n'y a pas de surprise pour l'enfant de Dieu qui obéit à la parole de Dieu. L'enfant de Dieu est sous la protection divine et Dieu le protège en tout temps. Dieu fait réussir tout les projets les projets de l'enfant de Dieu si l'enfant de Dieu place Dieu au centre de ses projets. Pas de surprise la victoire est pour celui qui obéit à la parole de Dieu.