mercredi 18 février 2015

Désolation

Nombres 14:22-23 Tous ceux qui ont vu ma gloire, et les prodiges que j’ai faits en Egypte et dans le désert, qui m’ont tenté déjà dix fois, et qui n’ont point écouté ma voix,
23  tous ceux-là ne verront point le pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner, tous ceux qui m’ont méprisé ne le verront point.

Quelle grande désolation pour le peuple d'Israël, après avoir vu la gloire de l'Éternel, les prodiges que l'Éternel a fait en Égypte et dans le désert, le peuple n'a pas écouté la voix de l'Éternel. Tout ceux du peuple d'Israël qui ont méprisé l'Éternel ne verront point le pays que Dieu avait promis de donner à Abraham, Isaac et Jacob, ils sont tous mort dans le désert à l'exception de Josué et Caleb qui eux ont suivi pleinement la voix de l'Éternel. Quelle grande désolation pour ceux qui n'ont pas suivi la voix de l'Éternel, veillons enfin que cela ne nous arrive pas.