samedi 21 février 2015

La peur de Balak

Viens, je te prie, maudis-moi ce peuple, car il est plus puissant que moi; peut-être ainsi pourrai-je le battre et le chasserai-je du pays, car je sais que celui que tu bénis est béni, et que celui que tu maudis est maudit. (Nb 22. 6 )

Le roi Balak a vu ce qu'Israël a fait aux Amoréens et il fut très effrayé; gloire à Dieu car c'est lui qui adonné la victoire à son peuple. Maintenant Balak veut prendre les grands moyens pour éviter lui aussi la défaite devant ce grand peuple et fait appelé Balaam pour maudire le peuple de dieu en espérant avoir la victoire sur eux; il y a une chose que Balak ignore, si Dieu veut donné la victoire à son peuple rien ne va l'empêcher. L'homme ne peut pas faire obstacle au dessein de Dieu. C'est réconfortant d'avoir Dieu avec nous, c'est lui qui combat pour nous, alors mettons notre confiance en Dieu.