Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner. Tu ne cueilleras pas non plus les grappes restées dans ta vigne, et tu ne ramasseras pas les grains qui en seront tombés. Tu abandonneras cela au pauvre et à l'étranger. Je suis l'Eternel, votre Dieu. (Lv 19. 9-10 )
Dieu benit abondamment son peuple et ce que le peuple récolte vient de Dieu, et Dieu demande à l'homme de laisser un coin de champs sans le moissonner et de ne pas glaner son champs, mais de le laisser pour le pauvre et l'étranger. Dieu veut que l'homme qui prospère pense à ceux qui sont dans le besoin.
“et ayant reconnu la grâce qui m’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j’ai bien eu soin de faire.” (Ga 2:9-10)