Nombres 33.50: L'Éternel parla à Moïse et dit: 51 Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan,52 vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.
Pourquoi? Verset 55 nous dit: Mais si vous ne chassez pas devant vous les habitants du pays, ceux d’entre eux que vous laisserez seront comme des épines dans vos yeux et des aiguillons dans vos côtés, ils seront vos ennemis dans le pays où vous allez vous établir.
C'est la même chose pour nous enfants de Dieu aujourd'hui, lorsque l'on prend possession de notre pays, l'Église de Christ, on ne doit rien garder qui vient du monde, sinon on se retrouve avec des épines dans les yeux, des aiguillons dans nos côtés, donc des ennemis, j'en sais quelque chose et ces ennemis n'ont aucune pitié, c'est notre mort (spirituelle) qu'ils veulent.
Le Seigneur Jésus lui-même nous met en garde dans Luc 16.13: Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. Faisons nos choix selon la parole de Dieu et nos ennemis tomberons par l'épée. Gloire à Dieu pour tout.