Nombres 26.64: Parmi eux, il n’y avait aucun des enfants d’Israël dont Moïse et le sacrificateur Aaron avaient fait le dénombrement dans le désert de Sinaï. 65 Car l’Eternel avait dit: ils mourront dans le désert, et il n’en restera pas un, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun. Amen!
Dans Nombres 14.35, des dizaines d'années auparavant, Dieu avait dit: Moi, l’Eternel, j’ai parlé! et c’est ainsi que je traiterai cette méchante assemblée qui s’est réunie contre moi; ils seront consumés dans ce désert, ils y mourront. Ici 12 châpitres plus loin, la parole de Dieu s'est accomplie. Prenons garde à nos murmures et à nos plaintes, car l'Éternel entends tout et sait tout et lorsqu'Il prononce une sentence, donc un jugement, sachons qu'il respectera cette sentence.
Jacques nous met en garde contre la langue et nous dit dans Jacques 3.6: La langue aussi est un feu; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. Servons-nous de notre langue pour annoncer la parole de Dieu, pour encourager, pour rendre gloire à Dieu et le remercier pour tout.