Mardi, le 17/02/15. Nombres 11.21-23: Moïse dit: Six cent mille hommes de pied forment le peuple au milieu duquel je suis, et tu dis: Je leur donnerai de la viande, et ils en mangeront un mois entier! 22 Egorgera-t-on pour eux des brebis et des boeufs, en sorte qu’ils en aient assez? ou rassemblera-t-on pour eux tous les poissons de la mer, en sorte qu’ils en aient assez? 23 L’Eternel répondit à Moïse: La main de l’Eternel serait-elle trop courte? Tu verras maintenant si ce que je t’ai dit arrivera ou non.
J'me demande des fois, si c'est normal que j'oublie les bénédictions de l'Éternel mon Dieu? Lorsque l'on lie ces versets, 21 à 23, j'me rends compte que oui, puisque le peuple et leur guide, Moïse, oublaient eux aussi ce que l'Éternel faisait pour eux. Pourtant ils ont vu la puissance de Dieu plus d'une fois sur leur route, les plaies d'Égypte, la traversée de la mer rouge, l'eau sortie du rocher, la manne et etc. Ne nous pressons pas pour les juger, nous sommes comme eux.
Alors, gardons en mémoire les versets de Lamentation de Jérémie 3.21: Voici ce que je veux repasser en mon coeur, Ce qui me donnera de l’espérance. 22 Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; 23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande! Amen! Et gloire à Dieu pour tout.