Nombres 31.1: L’Eternel parla à Moïse et dit: 2 Venge les enfants d’Israël sur les Madianites; 3 Moïse parla au peuple, et dit: Equipez d’entre vous des hommes pour l’armée, 5 On leva d’entre les milliers d’Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l’armée. 6 Moïse envoya à l’armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
L'Éternel, chef des armées, tire vengeance contre ceux qui s'en prennent à son peuple et à ses enfants, un jour ou l'autre ils vont en payer le prix. Avant de partir pour combattre, les hommes se sont équipés, puis ils ont ammené avec eux, Phinées, fils du sacrificateur Éléazar et lui a apporté les instruments sacrés et les trompettes retentissantes. C'est la seule façon pour un enfant de Dieu, de s'équiper pour combattre.On nous dit au verset 48 que les commandants et les chefs se sont approchés de Moïse et lui on dit au verset 49: Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d’entre nous.
Amen! Une victoire incontestable, aucune perte d'homme, nous aussi nous devons nous équiper à chaque jour pour combattre et avoir la victoire et Dieu nous a laissé les armes nécessaires pour rapporter cette victoire et ne perdre aucun homme au combat.
Prenons toutes les armes que Dieu nous a laissé et si tu veux savoir quelles sont ces armes, ouvre ta bible et lie dans le livre d'Éphésiens 6.13 à 18. Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole et je vous rends toute gloire.