lundi 8 juin 2015

C'est avec patience que Job va être délivré

Job 23.3: Oh! si je savais où le trouver, Si je pouvais arriver jusqu’à son trône (De Dieu), 4 Je plaiderais ma cause devant lui, Je remplirais ma bouche d’arguments, 5 Je connaîtrais ce qu’il peut avoir à répondre, Je verrais ce qu’il peut avoir à me dire. 6 Emploierait-il toute sa force à me combattre? Ne daignerait-il pas au moins m’écouter? 7 Ce serait un homme droit qui plaiderait avec lui, Et je serais pour toujours absous par mon juge.
Pour ceux qui pense comme les trois supposés amis de Job, que Dieu châti Job parce qu'il est un grand pécheur, j'ai une réponse pour vous. Qui sont les ennemis des enfants de Dieu? Satan et ses anges déchus.

Rappelons-nous ce que Dieu a dit à Satan dans le premier chapitre. Dans Job 1.8 c'est écrit: L’Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n’y a personne comme lui sur la terre; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.

Au verset 6 de Job 23, Job se dit un homme droit et il a raison de le dire, puisque Dieu lui-même l'a dit, mais ces 3 hommes n'ont rien compris et leur manque de sagesse et d'intelligence, leur font dire n'importe quoi, pour Job, il ne fait qu'implorer son juge d'entendre sa cause.

Psaumes 34.20: Le malheur atteint souvent le juste, Mais l’Eternel l’en délivre toujours.