lundi 22 juin 2015

Crier à Dieu

Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi! Car en toi mon âme cherche un refuge; Je cherche un refuge à l'ombre de tes ailes, Jusqu'à ce que les calamités soient passées. ​Je crie au Dieu Très-Haut, Au Dieu qui agit en ma faveur. (Ps 57. 1-2 )

David a écrit ce psaume lorsqu'il fuyait Saül qui en voulait à sa vie et David se réfigia dans une caverne et implora Dieu pour qu'il lui vienne en aide. David n'avait rien fait pour mériter la mort, et pourtant il vit comme un fugitif, poursuivi continuellement par Saül; mais pour David, sa conscience est pure devant Dieu et il met sa confiance en l'Éternel, car il sait bien que Dieu va le délivrer de la main des méchants.

“Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l’assurance devant Dieu.” (1Jn 3:21)