lundi 22 juin 2015

Un seul Dieu, un seul Juge

Psaumes 50.6: Les cieux publieront sa justice, Car c’est Dieu qui est juge. 22 Maintenant considérez cela, vous qui oubliez Dieu, de peur que je ne vous déchire en morceaux, et qu’il n’y ait personne qui délivre. 23 Celui qui offre la louange me glorifie; et à celui qui règle sa conduite correctement je montrerai le salut de Dieu.

Un seul Dieu, une seule justice, un seul juge et une seule parole. La seule parole qui soit valable sur cette terre, est la parole de Dieu. Lorsqu'un homme est dans la détresse, c'est vers Dieu qu'il doit se tourner. Le verset 15 nous dit: Invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras. Amen! Celui qui juge est le même que celui qui peut nous rendre la joie de notre salut.

Psaumes 51.12: O Dieu! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. 13 Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint. 14 Rends-moi la joie de ton salut, Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne! David mettait sa confiance seulement en l'Éternel son Dieu.

C'est en Lui seul que l'homme peut se confier, car tout vient de Dieu et lorsque l'on lie sa parole, on voit que ceux qui ont mit leur confiance en Lui, ont été délivré.