mardi 23 juin 2015

Ne crains pas l'homme, mais Dieu seulement

Psaumes 64.2: O Dieu, écoute ma voix, quand je gémis! Protège ma vie contre l’ennemi que je crains! 3 Garantis-moi des complots des méchants, De la troupe bruyante des hommes iniques! 4 Ils aiguisent leur langue comme un glaive, Ils lancent comme des traits leurs paroles amères, 5 Pour tirer en cachette sur l’innocent; Ils tirent sur lui à l’improviste, et n’ont aucune crainte. 6 Ils se fortifient dans leur méchanceté: Ils se concertent pour tendre des pièges et ils disent: Qui les verra?

Comment réagir devant tant de haine et de méchanceté de leur part?

Ésaïe 51.12 me dit: Qui es-tu, pour avoir peur de l’homme mortel, Et du fils de l’homme, pareil à l’herbe? 13 Et tu oublierais l’Éternel, qui t’a fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre! Et tu tremblerais incessamment tout le jour devant la colère de l’oppresseur, Parce qu’il cherche à détruire! Où donc est la colère de l’oppresseur? 14 Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré; Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera pas. 15 Je suis l’Éternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L’Éternel des armées est son nom.

Merci mon Dieu, mon Père, d'être présent par votre parole et de nous encourager par cette même parole.