Lundi, le 01-06-15. Job 6.14: À celui qui est affligé la pitié devrait être démontrée de la part de son ami; mais il abandonne la crainte du Tout-Puissant. 15 Mes frères m’ont été déloyaux comme un torrent, et comme le cours impétueux des torrents qui passent.
Job, compare la réaction de ses supposés amis, à un torrent qui avec le temps s'assèche et qui n'a plus d'eau a offrir aux voyageurs qui est accablé par la soif. Ces hommes ont oublié, comment agir envers celui qui est éprouvé et qui a besoin d'être réconforté, ils auraient dû s'en tenir à la prière, qui elle est efficace, si elle est sincère. À plusieurs reprises, Israël a été frappé par Dieu, à cause de leurs péchés, mais l'Éternel eu compassion d'eux et les rétablit. Celui qui oublie la compassion envers ses frères, pourrait être oublié le jour ou il en aura besoin.
Psaumes 103.13 nous dit: Comme un père a compassion de ses enfants, L’Eternel a compassion de ceux qui le craignent. Amen! C'est Lui qui est l'exemple à suivre, pourquoi ???
Parce que l'Éternel est miséricordieux et juste, notre Dieu est plein de compassion.
Merci mon Dieu pour tout et surtout pour votre parole, qui est un guide sûr pour vos enfants.