lundi 8 juin 2015

Un homme intègre et droit

(Samedi) Job 23:10-11-12 “Il sait néanmoins quelle voie j’ai suivie; Et, s’il m’éprouvait, je sortirais pur comme l’or. 11 Mon pied s’est attaché à ses pas; J’ai gardé sa voie, et je ne m’en suis point détourné.” 12 “Je n’ai pas abandonné les commandements de ses lèvres; J’ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche.”

Quand je lis ces versets je ne peut que me ranger du côté de Job puisque la bible dit dans Job 1:1 “Il y avait dans le pays d’Uts un homme qui s’appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal.” Job a toutes les raisons du monde pour croire à son innocence mais combien de fois aimerait-il pouvoir parler à Dieu pour comprendre tout ce qui lui arrive. L'enfant de Dieu  doit accepté sans comprendre sachant que tout concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.