vendredi 5 juin 2015

Dieu est fidèle

Job 19:14 Je suis abandonné de mes proches, Je suis oublié de mes intimes.

Je peux comprendre Job qui se sent abandonné de tous car qand nous sommes dans l'épreuve, qu'il n'y a pas d'issue souvent l'enfant de Dieu se sent seul et abandonner. Pourtant c'est le contraire dans l'épreuve nous devons voir la main de Dieu et comment Dieu nous en sortira.
1 Corinthiens 10:13
Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. Nous ne devons pas regarder à l'homme pour voir venir le secours mais de regarder à Dieu qui est fidèle. Dieu nous donne un avertissement que nous devons regarder sérieusement. Jérémie 17:5-6-7 Ainsi parle l’Eternel: Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l’Eternel! 6 Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants. 7 Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, Et dont l’Eternel est l’espérance!