vendredi 12 juin 2015

S'humilier et se repentir devant Dieu

Job 42.1:Job répondit à l’Éternel et dit: 2 Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s’oppose à tes pensées. 3 Quel est celui qui a la folie d’obscurcir tes desseins? Oui, j’ai parlé, sans les comprendre, De merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas.

Reconnaître que nous sommes très petit aux yeux de Dieu, donc de s'humilier devant Lui, est un grand pas et se repentir est le deuxième pas à faire, afin d'être pardonné de l'Éternel. Lorsque l'on voie la grandeur de ce Dieu si puissant, c'est facile de s'abaisser devant Lui et l'important c'est de ne point oublier d’où l'on vient et que tout vient de Lui.

Je dis comme Job nous dit au verset 5 et 6: Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon œil t’a vu. 6 C’est pourquoi je me condamne et je me repens Sur la poussière et sur la cendre.
Merci mon Dieu pour votre amour et votre parole.