dimanche 7 août 2016

La Parole de Dieu et la pluie.

Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. (Es 55. 10-11 )

Quelle belle comparaison que Dieu nous donne aujourd'hui pour nous faire comprendre que lorsque Dieu dit quelque chose cela va arriver et il l'a compare à la pluie qui tombe, qui arrose et féconde la terre, fait germer les plantes, donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange; et après avoir accomplie tout son travail, l'eau retourne en haut par le principe de l'évaporation et le cycle recommence. Il en est ainsi de la Parole de Dieu, elle ne retourne pas à Dieu sans effet, sans avoir accomplie ses dessins et exécutée sa volonté. 

“Que mes instructions se répandent comme la pluie, Que ma parole tombe comme la rosée, Comme des ondées sur la verdure, Comme des gouttes d’eau sur l’herbe!” (De 32:2)