mardi 23 août 2016

Châtiment des nations.

La parole de l'Eternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur les Philistins, avant que Pharaon frappât Gaza. (Jr 47. 1 )

On sait que Dieu ne pouvait pas laissé impuni son peuple et il a été chassé de son pays, de son héritage, mais un jour Dieu va les faire revenir; enter de nouveau sur l'olivier franc. Maintenant on lit le châtiment qui va frappé les nations avoisinantes du peuple de Dieu, celles qui ont faites la guerre au peuple de Dieu.

“4 Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Eglises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter. 5 C’est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez. 6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent, 7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,” (2Th 1:4-7)