mercredi 31 août 2016

Dieu est miséricordieux.

Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: J'agirai envers toi comme tu as agi, toi qui as méprisé le serment en rompant l'alliance. Mais je me souviendrai de mon alliance avec toi au temps de ta jeunesse, et j'établirai avec toi une alliance éternelle. Tu te souviendras de ta conduite, et tu en auras honte, quand tu recevras tes soeurs, les grandes et les petites; je te les donnerai pour filles, mais non en vertu de ton alliance. (Ez 16. 59-61 )

Israël a méprisé le serment que Dieu a fait avec son peuple, alors l'Éternel va les rejettés. Mais dans sa miséricorde, Dieu, dans la suite des temps va se souvenir de son alliance et va se rappeler de son peuple et établira une nouvelle alliance qui sera éternelle. Leurs yeux et leurs oreilles s'ouvriront, et alors ils réaliseront leur mauvaise conduite et en même temps la miséricorde de Dieu. Réalisons ce que Dieu a fait et fait pour nous et servons le comme il le demande, car nos yeux et nos oreilles sont ouvertes et qu'on bénéficie de la vie éternelle.

“Car le Seigneur Ne rejette pas à toujours.” (La 3:31)