Jérémie 17.13: Toi qui es l’espérance d’Israël, ô Eternel! Tous ceux qui t’abandonnent seront confondus. Ceux qui se détournent de moi seront inscrits sur la terre, Car ils abandonnent la source d’eau vive, l’Eternel. 15 Voici, ils me disent: Où est la parole de l’Eternel?
On sait que la parole de l'Éternel est dans la maison de l'Éternel. Dans Jérémie 18, l'Éternel dit à Jérémie: Descend dans la maison du potier et je te ferai entendre mes paroles, et voilà, c'est là que l'Éternel peut nous façonner, créer un nouveau vase de son peuple et de ses enfants, c'est l'Éternel notre potier, mais il faut se présenter dans cette maison, afin d'entendre sa parole et s'en remettre à Lui, afin qu'Il puisse travailler notre vase, avec sa source d'eau vive qui est sa parole et se laisser changer en laissant cette parole nous transformer et son Esprit nous enseigner et nous guider.
Le Seigneur Jésus nous dit dans Jean 7.38: Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’écriture. Amen! Mais pour avoir cette eau vive en nous, on doit se rendre à la maison de Dieu, qui pour nous aujourd'hui, est l'Église de Christ.
Merci mon Dieu pour votre parole et d'avoir pourvu à un lieu pour entendre cette parole de vie et je vous prie de nous aider à l'appliquer dans nos vies de tous les jours.