Jérémie 38.2: Ainsi parle l’Eternel: Celui qui restera dans cette ville mourra par l’épée, par la famine ou par la peste; mais celui qui sortira pour se rendre aux Chaldéens, aura la vie sauve, sa vie sera son butin, et il vivra.
L'Éternel averti le peuple ici et le choix leur revient individuellement et c'est vraiment une question de vie ou de mort. Ce texte m'a fait penser au temps que la Samarie a été assiégée par les Syriens et qu'il y eu une grande famine.
En ce temps là, Élisée avait dit au peuple, ainsi parle l'Éternel: Demain à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d'orge pour un sicle, à la porte de Samarie. Il en fût ainsi, parce que l'Éternel avait mis en fuite les Syriens et qu'ils avaient tout laissé derrière eux et 4 lépreux on cru à la parole qu'Élisée avait annoncé au nom de l'Éternel et ils sont allés au camp des Syriens et tous ont su, qu'il y avait a mangé et du butin dans ce camp et ce butin leur sauva la vie, parce qu'ils ont cru à la parole de Dieu.
Le Seigneur Jésus est venu sur terre pour donner sa vie pour la rançon du monde, sans exception, mais ce n'est pas tous qui font le choix de sauver leur âme, en croyant que la mort et la résurrection du Fils de Dieu, peut sauver leur âme.
Dans Jean 11.26 c'est écrit: Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Aujourd'hui est le temps de croire, demain il sera peut-être trop tard. Merci mon Dieu pour ce si grand salut et pour votre parole.