jeudi 25 août 2016

À ne pas faire délibérément

Jérémie 44.16: Nous ne t’obéirons en rien de ce que tu nous as dit au nom de l’Eternel. 17 Mais nous voulons agir comme l’a déclaré notre bouche, offrir de l’encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l’avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem.
Malheur, c'est le peuple choisi de Dieu, eux qui ont été secouru à mainte et mainte reprise par l'Éternel Dieu, chef de l'armée des cieux; qui répond de cette façon à l'Éternel son Dieu. Réagir de cette façon à la parole de Dieu, parce que leurs pères, leurs rois et leurs chefs l'ont fait, c'est de ne pas vouloir passez de l'autre côté et de reculer au lieu d'avancer. Lorsque leurs pères ont agi ainsi, les enfants qui sont devenus grand, agissent de la même façon, par tradition et tout ce que cela va leur apporter, c'est la déportation ou la mort.
L'homme est fait ainsi, soit de se détourner du bien et se diriger vers le mal et c'est ainsi depuis des millénaires et ça va continuer aussi longtemps que Satan et ses anges, vont errer sur la terre. Mais, nous avons un Dieu compatissant et Il ne cesse de rappeler les hommes à Lui.

Dans Malachie 3.7 qui est le dernier livre avant le Nouveau Testament, l'Éternel dit encore à son peuple: Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi et je retournerai à vous, dit le Seigneur des armées, mais vous dites: En quoi devons-nous revenir?
A nous aujourd'hui, le Seigneur Jésus nous dit dans Matthieu 11.28: Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Ne rejetons pas cette offre que le Fils de Dieu nous fait et allons à Lui avec un cœur sincère et servons-le jusqu'au bout, Il a donné sa vie pour nous. Merci mon Dieu pour votre parole.