samedi 20 août 2016

Une consolation pour Jérémie

Jérémie 32.2: L’armée du roi de Babylone assiégeait alors Jérusalem; et Jérémie, le prophète, était enfermé dans la cour de la prison qui était dans la maison du roi de Juda.
Jérusalem, la ville sainte choisi par l'Éternel est assiégée et même que la prison est dans la cour de la maison du roi de Juda et Jérémie y est enfermé. 
Mais... Au verset 42 on nous dit: Ainsi parle l’Eternel: De même que j’ai fait venir sur ce peuple tous ces grands malheurs, De même je ferai venir sur eux tout le bien que je leur promets.
J'imagine la joie du prophète Jérémie, d'entendre ce que l'Éternel vient de lui dire.
Jérémie 33.7 nous dit: Je ramènerai les captifs de Juda et les captifs d’Israël, Et je les rétablirai comme autrefois. 8 Je les purifierai de toutes les iniquités qu’ils ont commises contre moi, Je leur pardonnerai toutes les iniquités par lesquelles ils m’ont offensé, 9 Cette ville sera pour moi un sujet de joie, de louange et de gloire, Parmi toutes les nations de la terre.
Depuis que Jérémie a été choisi par l'Éternel pour rapporter les paroles de l'Éternel au peuple, cet homme verse des larmes pour le peuple de Dieu et là, l'Éternel lui dit qu'ils vont revenir à leur Dieu et qu'ils seront un sujet de joie, de louange et de gloire pour l'Éternel, qu'elle consolation pour cet homme, de savoir que ces frères et ses sœurs, auront de nouveau l'Éternel Dieu pour Dieu et qu'ils le serviront à nouveau.
Un bel exemple Jérémie pour nous, peut importe ce que Dieu lui demandait, il l'a fait, même si ce n'était pas un travail de tout repos. Je rends gloire à Dieu pour les exemples qu'il nous a laissé dans sa parole et que je suive moi-même l'exemple du Seigneur Jésus. Merci pour tout mon Dieu.