vendredi 12 août 2016

Lire ce chapitre plus souvent

Ésaïe 53 au complet. Amen!
À chaque année lorsque je lie ce chapitre, mon cœur se serre au-dedans de moi. Comment rester insensible devant les  souffrances, le mépris, l’abandon, les douleurs, le dédain des autres, sa séparation d'avec son Père, l'Éternel Dieu, blessé, injurié, maltraité, opprimé, angoissé, châtié, non cru par ceux de sa génération, frappé et mis a mort pour nos iniquités et nos péchés?
Cet homme c'est Jésus, le Fils de Dieu, celui qui a donné sa vie pour tous. J'aimerais ne pas oublier ce chapitre, qu'il reste gravé dans mon cœur et me revienne souvent en mémoire et ainsi je me rappellerais, que je ne suis qu'une faible plante qui ne peut rien faire par lui-même et qu'en tout temps, j'ai besoin de Dieu, de Jésus et de l'Esprit Saint dans ma vie de tous les jours, afin de faire sa volonté et la meilleure façon pour lui être agréable nous est donnée dans la parole de Dieu.

Jacques 4.8 nous dit: Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, vous, pécheurs, et purifiez vos cœurs, vous a la pensée versatile. 10  Humiliez-vous en la présence du Seigneur, et il vous élèvera.
Et 1 Pierre 2.4 nous dit: Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.

Merci mon Dieu pour votre parole et qu'elle demeure en moi jusqu'à la fin, qu'elle me transforme et que votre Esprit m'enseigne et me guide, jusqu'au bout du voyage, en gardant la foi.