mardi 16 août 2016

Les faux prophètes.

Voici, dit l'Eternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole. Voici, dit l'Eternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Eternel. (Jr 23. 31-32 )

Un soi-disant prophète qui annonce la Parole comme venant de Dieu est un menteur, il ment à ceux qui l'écoute et surtout qu'il insulte le Dieu vivant, car s'il n'est pas envoyé de Dieu, ce qu'il prêche vient de son coeur et on sait comment est le coeur de l'homme, tortueux et remplies de mauvaises actions; la Parole de Dieu est vraiment contraire aux pensées et aux actions de l'homme. Ces hommes là égarent le peuple et ce sont d'aucune utilité, ils le font pour une vaine gloire. C'est pareil aujourd'hui.