Jérémie 6.17: J’ai mis près de vous des sentinelles: Soyez attentifs au son de la trompette!
Le livre de Jérémie, est une période creuse pour Jérusalem, le prophète ici, annonce la parole de Dieu au peuple et ils ne réagissent pas, ils ont des oreilles et n'entendent point. Nous aussi enfant de Dieu aujourd'hui, nous avons des sentinelles qui sonnent de la trompette, donc qui annoncent la parole de Dieu et nous avertissent lorsque le danger nous guette, alors réagissons, allons à notre Dieu en prière, afin qu'il nous garde dans ses sentiers. Dieu nous dit de s'approcher de Lui et il s'approchera de nous. Notre Père nous aime et il veut que l'on demeure près de lui, pour qu'à la fin de toutes choses, nous soyons avec Lui pour l'éternité, donc demeurons fidèle.
Dans 1 Corinthiens 15.58, l'apôtre Paul nous dit: Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
Le temps que l'on donne au Seigneur, nous permet de demeurer dans les voies du Seigneur et de garder la foi. Merci mon Dieu pour votre parole.