samedi 1 avril 2017

À chacun ces victoires mais la gloire à l'Éternel

1 Samuel 18.7 nous dit: Les femmes qui chantaient se répondaient les unes aux autres, et disaient: Saül a frappé ses mille, Et David ses dix mille. 8 Saül fut très irrité, et cela lui déplut. Il dit: On en donne dix mille à David, et c’est à moi que l’on donne les mille! Il ne lui manque plus que la royauté.
Le Seigneur Jésus a dit un jour: Alors il leur dit: Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. (Marc 12.17)
La justice de Dieu aura toujours sa place et ce qu'un homme fait au nom de l'Éternel pour la gloire de l'Éternel. lui appartient. Saül aurait voulu être acclamé  ici, mais le premier qui s'est levé pour aller combattre le géant, c'est David et cela a donné le courage aux autres d'en faire autant.
Que l'on ait à combattre ou à se lever pour exécuter un travail pour l’œuvre de Dieu, la rémunération va à celui qui a agit et la gloire à l'Éternel Dieu.
Je termine avec ces versets de Matthieu 6.19-20: Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. Amen!
Merci mon Dieu pour tout et que toute gloire vous revienne.