jeudi 6 avril 2017

Au temps de Dieu, Amen!

2 Samuel 5.1: Toutes les tribus d’Israël vinrent auprès de David, à Hébron, et dirent: Voici, nous sommes tes os et ta chair. 2 Autrefois déjà, lorsque Saül était notre roi, c’était toi qui conduisais et qui ramenais Israël. L’Eternel t’a dit: Tu paîtras mon peuple d’Israël, et tu seras le chef d’Israël. 3 Ainsi tous les anciens d’Israël vinrent auprès du roi à Hébron, et le roi David fit alliance avec eux à Hébron, devant l’Eternel. Ils oignirent David pour roi sur Israël. 4 David était âgé de trente ans lorsqu’il devint roi, et il régna quarante ans. 5 A Hébron il régna sur Juda sept ans et six mois, et à Jérusalem il régna trente-trois ans sur tout Israël et Juda.
J'aime les exemples qui nous démontrent que la parole de l'Éternel se réalise toujours, mais en son temps. Ça me rappelle le verset de Genèse 3.14 qui nous dit: L’Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Ici, on a la promesse d'un Sauveur, pour l'âme de tout être humain, afin d'être réconcilié avec l'Éternel Dieu, et ceux qui croiront à son Fils qui donnera sa vie pour toute âme qui croiront de tout leur cœur à la mort, à la résurrection du Seigneur Jésus et le confesseront de leur bouche.

Cette promesse a été faite il y a environ 4000ans, lors qu’Adam a péché et elle s'est accomplie au temps de l'Éternel Dieu. Donc, soyons patient en toute chose et un jour ce sera la fin et une vie éternelle attend ceux qui seront sauvés. Merci mon Dieu pour votre parole et vos promesses accomplies, ça ravigote notre espérance.