jeudi 13 avril 2017

L'humilité de Salomon.

Maintenant, Eternel mon Dieu, tu as fait régner ton serviteur à la place de David, mon père; et moi je ne suis qu'un jeune homme, je n'ai point d'expérience. (1R 3. 7 )

Pour le peuple d'Israël le roi Salomon est un homme important, il règne sur tout le peuple et est assis sur le trône, il n'y a pas plus grand que lui dans le royaume; mais Salomon ne se voit pas ainsi, lorsque Dieu lui demande ce qu'il veut avoir, alors Salomon s'approche de Dieu en toute humilité, reconnaissant qu'il règne à la place de son père David (un grand roi), et que s'il est assis sur le trône c'est par la volonté de Dieu, alors il se reconnait comme un jeune homme sans expérience et trouve que son travail est immense et n'a pas les aptitudes pour faire le travail que Dieu lui demande, alors Salomon va demander à Dieu qu'il lui accorde la sagesse pour juger ce si grand peuple, cela plut à l'Éternel et lui accorda la sagesse.

 “Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.” (Mt 6:33)