“La vingtième année de Jéroboam, roi d’Israël, Asa régna sur Juda. Il régna quarante et un ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Maaca, fille d’Abisalom. Asa fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, comme David, son père. Il ôta du pays les prostitués, et il fit disparaître toutes les idoles que ses pères avaient faites. Et même il enleva la dignité de reine à Maaca, sa mère, parce qu’elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit son idole, et la brûla au torrent de Cédron.” (1 Rois 15:9-13 LSG)
Nous voyons ici un bel exemple de celui qui veut plaire à Dieu. Pour plaire à Dieu il faut mettre de côté nos sentiments et d'agir en conformité avec la parole de Dieu. Veillons sur nos sentiments enfin qu'ils ne deviennent mauvais conseillers et appuyons-nous sur la parole de Dieu enfin de plaire à Dieu et non aux hommes.
“Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.” (Galates 1:10 LSG)