samedi 1 avril 2017

Fidélité

 Et il dit à David: Tu es plus juste que moi; car tu m’as fait du bien, et moi je t’ai fait du mal. Tu manifestes aujourd’hui la bonté avec laquelle tu agis envers moi, puisque l’Eternel m’avait livré entre tes mains et que tu ne m’as pas tué. Si quelqu’un rencontre son ennemi, le laisse-t-il poursuivre tranquillement son chemin? Que l’Eternel te récompense pour ce que tu m’as fait en ce jour!” (1 Samuel 24:18-19-20 LSG)

David avait l'opportunité de se venger du roi Saül, David fidèle à l'Éternel n'a pas voulu touché à l’oint de l'Éternel. Ce qui lui attira la bénédiction du roi. Belle leçon pour moi aujourd'hui de voir que j'ai intérêt à mettre ma vengeance de côté et à laisser Dieu prendre les choses en main. Saül reconnait que David lui a fait du bien et que David est fidèle en toute chose. Restons fidèle à Dieu et nous attirerons les bénédictions sur nous.