samedi 29 avril 2017

La patience de Dieu.

J'abandonnerai le reste de mon héritage, et je les livrerai entre les mains de leurs ennemis; et ils deviendront le butin et la proie de tous leurs ennemis, parce qu'ils ont fait ce qui est mal à mes yeux et qu'ils m'ont irrité depuis le jour où leurs pères sont sortis d'Egypte jusqu'à ce jour. (2R 21. 14-15 )

Israël est déporté et bientôt ce sera le tour de Juda, Dieu est très patient et nous rapelle que depuis leur sortie d'Égypte ils ont fait le mal et ont irrité Dieu, malgré tout ces siècles, Dieu leur a envoyé ses serviteurs les prophètes pour les ramener sur la bonne voie, mais hélas! Ils sont durs d'oreille. Ils vont être déporter à babylone, mais pour un temps (70 ans) après il les ramènera, pourquoi? à cause de sa fidélité, la promesse qu'il a faite à Abraham, Isaac et Jacob. Attendons patiemment la venue du Seigneur, il l'a promis.