“Jéhu extermina Baal du milieu d’Israël; mais il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, il n’abandonna point les veaux d’or qui étaient à Béthel et à Dan. L’Eternel dit à Jéhu: Parce que tu as bien exécuté ce qui était droit à mes yeux, et que tu as fait à la maison d’Achab tout ce qui était conforme à ma volonté, tes fils jusqu’à la quatrième génération seront assis sur le trône d’Israël.” (2 Rois 10:28-30 LSG)
Même après avoir exécuter ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, et qu'il a fait à la maison d’Achab tout ce qui était conforme à la volonté de Dieu, Jéhu n'abandonna point les veaux d'or. Dieu bénit le travail de Jéhu quand même. Dieu comprend la nature de l'homme (pécheresse) et gloire à Dieu. Puisque Dieu bénit ceux qui mettent en pratique sa parole même si nous continuons à pécher. Par grâce Dieu nous a donné 1Jean 1:9
“Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.” (1 Jean 1:9 LSG)
Nul travail n'est vain dans le Seigneur.