2 Rois 3.11: Mais Josaphat dit: N’y a-t-il ici aucun prophète de l’Eternel, par qui nous puissions consulter l’Eternel? L’un des serviteurs du roi d’Israël répondit: Il y a ici Elisée, fils de Schaphath, qui versait l’eau sur les mains d’Elie. 12 Et Josaphat dit: La parole de l’Eternel est avec lui.
Avant d'aller en guerre, il est bon de consulter l'Éternel et c'est ce que Josaphat a fait ici, en recherchant un prophète de l'Éternel, qu'il a lui-même reconnu comme étant un serviteur de l'Éternel, à cause de la fidélité d'Élisée comme serviteur du Dieu vivant et il a donc consulté Élisée et Élisée le prophète leur a dit quoi faire, pour abreuver les hommes et leurs bêtes et même qu'Élisée leur a dit qu'ils pouvaient frapper Moab et son armée et qu'ils auraient la victoire.
Y a un verset qui nous dans Romains 8.31: Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Amen!
On sait qu'à l'Éternel Dieu tout est possible, donc remettons-lui tout entre les mains et on s'en portera que mieux. Merci mon Dieu pour votre parole qui nous donne de l'espérance dans les combats de notre vie ici-bas.