lundi 24 avril 2017

À ma manière.

Naaman fut irrité, et il s'en alla, en disant: Voici, je me disais: Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l'Eternel, son Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux. (2R 5. 11 )

Naaman le lépreux part de la Syrie, dans l'espoir d'être guéri de sa maladie, car il a entendu parler que le prophète en Samarie pouvait le guérir, il devait avoir le coeur content, enfin guéri de ma lèpre se disait-il; mais en arrivant les choses ne se sont pas passées de la manière qu'il pensait, car Élisée avait envoyé un messager lui dire: Va, lave-toi sept fois dans le Jourdain, et ta chair redeviendra saine, et tu seras pur; insulté, irrité il s'en retourne car la manière que ça se passe ne lui convient pas, la Parole de Dieu ne fais pas toujours l'affaire de l'homme, mais Naaman doit remercié ses serviteurs de l'avoir fait changer d'idée et de faire ce qu'il lui a été dit et il fut guéri et entra en Syrie auprès du roi guéri de sa lèpre. Laissons faire les "je pense que Dieu devrait faire ceci ou cela et d'obéir à sa Parole un point c'est tout" les résultats seront là.