mardi 4 avril 2017

Le courage vient de l'Éternel

1 Samuel 30.4: Alors David et le peuple qui était avec lui élevèrent la voix et pleurèrent jusqu’à ce qu’ils n’eussent plus la force de pleurer. 6 David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l’amertume dans l’âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Eternel, son Dieu. 8 Et David consulta l’Eternel, en disant: Poursuivrai-je cette troupe? l’atteindrai-je? L’Eternel lui répondit: Poursuis, car tu atteindras, et tu délivreras.
Amen! Combien de fois dans la vie d'un enfant de Dieu, manquons-nous courage? Ça m'est arrivé à plusieurs reprise devant mes ennemis, mais lorsque l'on fait comme David et qu'on se tourne vers l'Éternel notre Dieu pour le supplier de nous aider, le courage nous revient et l'on agit selon la parole de Dieu, avec les armes que Dieu nous a laissé et ainsi la victoire nous est donné et l'on rend gloire à Dieu.
J'aime à penser qu'à ce moment là, David sait rappelé son combat avec Goliath, parce que nous aussi dans des situations semblables, Dieu nous remet en mémoire ce qui est déjà arrivé dans le passé ou il nous donne un exemple dans sa parole et c'est alors que le courage nous revient.
Un beau verset pour terminer tout ça, Psaumes 37.5 nous dit: Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. Merci mon Dieu pour cet accès que nous avons avec vous par la prière.