jeudi 6 avril 2017

Quel bel exemple

2 Samuel 1.17 à 27: Et David prononça cette lamentation sur Saül et sur Jonathan, son fils.
Je n'écris pas tout les versets, mais pour ceux qui vont lire ce mot, prenez le temps de lires ces versets et ainsi vous découvrirez ce qu'est un amour fraternel, comme la parole de Dieu nous l'enseigne.
Pour avoir des versets complémentaires pour la compréhension de cet amour, lisez 1 Corinthiens 13.1-13.
Je crois que je n'ai pas besoin d'élaborer sur le sujet, puisque ces versets, nous l'explique très bien.
J'vais juste faire une mise au point, la charité dont on parle ici, c'est dans le sens de l'amour de Dieu et de son Fils envers l'homme et de l'amour de l'homme envers son prochain, donc un amour qui porte à vouloir le bien d'autrui en s'oubliant soi-même.

Les seules paroles que je peux y ajouter sont celles-ci: Le Seigneur Jésus dit: 12 C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. (Jean 15.12 à 14)
Amen! Aidez-moi mon Dieu à agir de la sorte, afin d'être aussi ami du Seigneur Jésus.