mardi 18 avril 2017

Lorsque Dieu sort de notre vie

1 Rois 14 v 24 à 26
Il y eut même des prostitués dans le pays. Ils imitèrent toutes les abominations des nations que l'Éternel avait chassées devant les enfants d'Israël. La cinquième année du règne de Roboam, Schischak, roi d'Égypte, monta contre Jérusalem. Il prit les trésors de la maison de l'Éternel et les trésors de la maison du roi, il prit tout. Il prit tous les boucliers d'or que Salomon avait faits.

La richesse, l'idolâtrie et l'immoralité sont devenues plus importantes que l'Éternel, mais cette perversion spirituelle ne tarde pas à avoir des conséquences: à peine et approximativement 5 ans après la mort de Salomon, le temple et le palais sont pillés par des envahisseurs étrangers. La gloire, la puissance et l'argent disparaissent bien vite ! Lorsque Dieu sort de notre vie, ce qui reste devient inutile, quelle que paraisse être sa valeur.
A aimer Dieu, nous n'avons rien à perdre, mais, tout à gagner. Même quand il semble que nous nous ruinons, en réalité, nous faisons d'excellentes affaires. La volonté d'acquérir la fortune fait des riches; la volonté d'être au Christ fait les chrétiens. Il nous faut casser la coquille pour manger la noix, de même, dans la vie spirituelle la croix doit précéder la couronne. Dieu traite les âmes comme il est traité.