dimanche 24 avril 2011

Par la foi nous marcherons

Ma pensée sur la lecture du texte d’aujourd’hui qui est dans 2 Roi du chapitre 6 au chapitre 8 est sur l’homme de Dieu, (Élisée) qui met sa foi en l’Éternel son Dieu. Dans le chapitre 6 du verset 1 à 7 il y a un des fils des prophètes qui récupère le fer de la hache qu’il avait perdu dans l’eau, parce qu’Élisée fait surnager par la foi le fer qui avait été perdu dans l’eau.


Un 2ième exemple, à partir du verset 12 jusqu’au verset 17. Élisée met sa foi en Dieu, afin que les yeux de son serviteur soient ouverts et qu’il voit l’armé de l’Éternel qui campe autour d’eux.


Un 3ième exemple. Le roi des syriens Ben-Hadad, vient assiéger la Samarie et cela cause une famine. Mais, encore une fois, Élisée met sa foi en Dieu et Dieu lui dit au verset 1 du chapitre 7 : Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge pour un sicle, à la porte de Samarie. Amen! Et c’est ce qui est arrivé. Ces hommes que Dieu établies sur son peuple ou les pasteurs que Dieu établies sur nous aujourd’hui, devraient être prie au sérieux lorsqu’ils ouvrent la bouche pour nous annoncer la parole de Dieu, parce ces hommes sont des exemples de foi.


La parole nous dit dans Romain 1. 16 Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, 17 parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi. Pour démontrer à quel point la foi d’un enfant de Dieu est importante pour Dieu, il est dit dans Hébreux 10.38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.


39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. 1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Gardons foi au retour de Jésus Christ.