samedi 16 avril 2011

Prier Dieu pour ses compassions

Un petit mot pour vendredi. 1 Roi 8.28 Éternel mon Dieu, sois attentif à la prière de ton serviteur et à sa supplication. 29 Que tes yeux soient muit et jour ouverts sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit: Là sera mon nom! Écoute la prière que ton seviteur fait en ce lieu. 30 Daigne exaucer la supplication de ton serviteur, lorsqu'il priera en ce lieu! Exauce du lieu de ta demeure, des cieux, exauce et pardonne! 46 Car il n'y a personne qui ne pèche 47 Mais, si l'on entre en nous-mêmes, si on revient à toi et que l'on dise: j'ai péché, j'ai fait le mal! 48 Si je reviens à toi de tout mon coeur et de toute mon âme, pardonne à ton enfant ses péchés, ses transgressions contre toi et que ta compassion vienne sur nous. Quoi ajouter de plus sinon, 1 Corinthiens 6.19: Ne savez-vous par que votre corps est le temple du St-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes??? 20 Var vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. Un petit mot pour aujourd'hui, samedi. 1 Roi 10.1 La reine de Séba apprit la renommée que possédait Salomon, à la gloire de l'Éternel, et elle vint pour l'éprouver par des questions difficiles. Après qu'elle eu parlée et vue la sagesse de Salomon, elle dit au roi: Cétait donc vrai ce que j'ai appris dans mon pays au sujet de ta position et de ta sagesse! 7 Je ne le croyais pas, avant d'être venue et d'avoir vu de mes yeux et elle dit: Heureux tes gens, heureux tes serviteurs qui sont continuellement devant toi, qui entendent ta sagesse. 9 Béni soit l'Éternel, ton Dieu, qui t'a accordé la faveur de te placer sur le trône d'Israël! C'est parce que l'Éternel aime à toujours Israël, qu'il t'a établi roi pour que tu fasses droit et justice. Si cette femme, la reine de Seba a pu rendre un témoignage en faveur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, c'est parce que Salomon a rendu gloire à Dieu pour toutes choses. Dans sa sagesse, il s'est humilié en rendant gloire à Dieu et il a élevé le Dieu de son père. Peu importe ce que l'on a à dire ou à faire, toute gloire doit revenir à Dieu. AMEN!