“Le roi se tenait sur l’estrade, et il traita alliance devant l’Eternel, s’engageant à suivre l’Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de cette alliance, écrites dans ce livre. Et tout le peuple entra dans l’alliance.” (2Ro 23:3)
Le roi Josias était un homme dont le coeur était bien disposé pour servir, après la découverte du livre de la loi dans le temple, on vint lire le livre de la loi au roi et son coeur fut touché, et il s'est humilié et consulta Dieu, la lecture de la parole de Dieu l'avait bouleversée, car il avait entendu le sort que Dieu réservait au peuple et à Jérusalem à cause de leur idolâtrie. À cause de sa réaction, Dieu lui dit que cela ne se produirait pas durant sa vie. Il convoqua le peuple et fit alliance avec Dieu afin de le servir de tout son coeur et de toute son âme. Il fit un grand ménage dans le pays et le tout fut suivi de la célébration de la Pâque, et on nous dit: qu'aucune Pâque pareille n'avait été célébrée depuis le temps des juges.
“Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.” (Lu 8:15)
Je rends gloire à Dieu, de nous avoir laissé son LIVRE