mercredi 13 avril 2011

Qu'es-ce que la sagesse

Aujourd'hui dans la lecture journalière j'ai eu 2 pensées - La premiere pensée c'est de s'humilié et de reconnaitre que Dieu doit etre en premier dans toutes choses 1 Rois 3v 5et9 À Gibeon, le SEIGNEUR apparut à Salomon, dans un rêve pendant la nuit, et Dieu dit: Demande ce que tu voudras que je te donne. 9 Donne donc à ton serviteur un coeur intelligent, pour juger ton peuple, afin que je puisse discerner entre le bien et le mal; car qui est capable de juger ton si grand peuple? - La deuxieme c'est lorsque Salomon a fini le ménage de son royaume et c'est entouré d'un peuple qui voulait le servir. Apres ca il y eu paix dans le royaume de Salomon

1 Rois 2 fin du verset46 Et le royaume fut affermi dans la main de Salomon.


Un jour nous aussi nous serons dans un royaume ou le mal ne sera plus. Christ aura fait le ménage. Ce sera notre nouvelle Jérusalem.


Ap 21v2-8


Et moi Jean je vis la sainte ville, la nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d’auprès de Dieu, préparée comme une mariée qui s’est ornée pour son époux. 3 Et j’entendis une grande voix du ciel, disant: Voici, le tabernacle de Dieu est avec les hommes, et il demeurera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, et sera leur Dieu.4 Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et il n’y aura plus de mort, ni chagrin, ni pleur, ni douleur; car les premières choses sont passées.5 Et celui qui était assis sur le trône, dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il me dit: Écris; car ces paroles sont vraies et fidèles.6 Et il me dit: C’est fait. Je suis Alpha et Oméga, le commencement et la fin. Je donnerai à celui qui a soif de la fontaine d’eau de la vie librement.7 Celui qui vainc, héritera toutes choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.8 Mais les craintifs, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les fornicateurs, les sorciers, les idolâtres, et tous les menteurs, auront leur part dans l’étang qui brûle avec le feu et le soufre; qui est la seconde mort.